Whale Alert, une ressource communautaire populaire de crypto-monnaie, qui est surtout connue pour avoir publié des alertes Twitter sur les grands échanges de crypto-monnaie, a publié un rapport sur le sujet de Satoshi Nakamoto.Bitcoin BTC, -0,64% exploitation minière.

Satoshi Nakamoto est le pseudonyme utilisé par la personne ou le groupe de personnes qui a inventé Bitcoin, en publiant le livre blanc en octobre 2008 et en lançant le premier client Bitcoin en janvier 2009.

Whale Alert estime que Satoshi a extrait 1124150 Bitcoin, ce qui représente environ 10,9 milliards de dollars aux prix actuels d’environ 9300 dollars par BTC.

Satoshi Nakamoto a extrait 10,9 milliards de dollars de BTC au prix Bitcoin d’aujourd’hui

L’enquête de Whale Alert sur l’exploitation minière BTC de Satoshi fait référence au modèle «Patoshi» , découvert en 2013 par le directeur de l’innovation d’IOV Labs, Sergio Damian Lerner. À ce jour, le modèle «Patoshi» reste la méthode la plus fréquemment citée pour estimer quels blocs Bitcoin ont été extraits par Satoshi Nakamoto.

Whale Alert spécule que Satoshi a exploité Bitcoin parce qu’il voulait s’assurer que le réseau Bitcoin naissant serait sécurisé. Le mineur de Patoshi a été arrêté en mai 2010, mais il est impossible de dire si Satoshi a continué à exploiter le BTC après ce moment ou s’il s’est complètement arrêté après avoir fermé le mineur de patoshi.

»Le moment de l’arrêt, le comportement minier, la diminution systématique de la vitesse d’extraction et le manque de dépenses suggèrent fortement que Satoshi ne s’intéressait qu’à la croissance et à la protection du jeune réseau. Le bitcoin extrait par Patoshi n’était peut-être qu’un simple sous-produit de ces efforts et il est peu probable que le reste soit jamais dépensé, bien que la question demeure de savoir pourquoi Satoshi ne les a pas simplement brûlés dans ce cas.

Le rapport indique en outre que l’inventeur de Bitcoin a utilisé plusieurs ordinateurs, au moins 48 machines distinctes, pour extraire BTC

Bien sûr, Satoshi exploitait l’exploitation minière dans les premiers jours de Bitcoin, lorsque l’ajout du bloc suivant à la blockchain Bitcoin a donné une récompense de 50 BTC. Après trois moitiés de Bitcoin , cette récompense est actuellement de 6,25 BTC et chutera à 3,125 BTC en 2024.