english spain german polish french
cows

wastered

Le projet WASTEred vise à promouvoir l’utilisation de et à encourager la pénétration commerciale de LODOred, un nouveau produit éco-innovateur dans l’industrie alimentaire – abattoirs, entreprises de transformation des viandes et entreprises laitières – afin de réduire les grandes quantités de boue d’épuration générée par leurs stations d’épuration des eaux usées. La réduction escomptée diminuera l’impact environnemental des secteurs concernés, ainsi que les coûts liés au traitement des boues.

You are here:     partenaires

Participants

bioazul

BIOAZUL

BIOAZUL est une entreprise d’ingénierie de l’environnement dont le travail se concentre sur les technologies d’épuration des eaux usées et de traitement de la boue. Les projets R&D ont reçu une attention spéciale afin de développer et de distribuer des produits éco-innovateurs. Le personnel hautement qualifié de BIOAZUL (composé de scientifiques et d’ingénieurs) a une vaste expérience dans la participation à et dans la gestion des projets R&D (y compris des projets financés par la CE, avec de nombreux partenaires, comme par exemple plusieurs projets de réseaux thématiques) et dans les activités R&D dans les domaines de l’énergie renouvelable et de l’efficacité énergétique (notamment en ce qui concerne la biomasse), les déchets solides, l’épuration des eaux usées et l’agriculture respectueuse de l’environnement. Les activités de BIOAZUL sont réparties dans trois domaines interconnectés : R&D et commercialisation de produits propres, commercialisation de produits hautement innovateurs développés par des tiers, consultance et gestion de projets R&D.

http://www.bioazul.com

 

 

ttz

TTZ-Bremerhaven

TTZ a été fondé en 1987 et compte environ 100 employés (ingénieurs, biologistes, chimistes, experts alimentaires), dont 60% sont des femmes. TTZ offre des services innovateurs de transfert des technologies et mène des actions de formation, de recherche et de développement avec une « orientation client ». Fort de son réseau mondial de partenaires, TTZ a une vaste expérience dans le développement et la mise en œuvre de projets de recherche sur le plan national et international. TTZ est un fournisseur R&D reconnu pour les entreprises privées, notamment pour les PME en Europe. Grâce à ces objectifs, TTZ connaît les besoins et les problèmes des PME lors de l’introduction sur le marché de nouvelles technologies ou de produits innovateurs. En qualité de centre de transfert des technologies, TTZ apporte son soutien aux PME dans ce projet.

http://www.ttz-bremerhaven.de

 

 

fiab

Fédération espagnole des industries des denrées alimentaires et des boissons(FIAB)

La Fédération espagnole des industries des denrées alimentaires et des boissons (FIAB) est une fédération patronale (11-20) qui réunit la plupart des entreprises de production des denrées alimentaires (»8.000) du pays.

La fonction de base de cette organisation est de tenir le secteur informé des événements et des processus – présents, futurs ou potentiels –, susceptibles d’affecter ses opérations, et de représenter ses intérêts dans le dialogue avec les organes administratifs et décisionnels, tant au niveau national qu’européen.

.http://www.fiab.es

 

 

covab

La Coopérative andalouse d’élevage bovin de la Vallée des Pedroches- COVAP

La Coopérative compte actuellement 14.000 membres. L’organe représentatif de ces membres est L’Assemblée Générale des Délégués, élus lors des Assemblées Préparatoires. L’Assemblée nome le Bureau Directeur (y compris le président). En outre, chaque activité est régie par une commission constituée des éleveurs qui représentent les divers domaines de compétence de la Coopérative, dont la mission est de soumettre des propositions au Bureau Directeur qui est l’organe décisionnel.

Un des objectifs majeurs de la Coopérative est de valoriser les produits de ses membres et, à cette fin, elle les aide à produire efficacement. Elle collecte, industrialise et écoule leurs produits de la meilleure façon.
La Coopérative est guidée par le principe de solidarité, dans le financement, dans les ventes et dans les ressources techniques.

http://www.covap.es

 

 

prowater

PROWATER SP. J.

PROWATER est une entreprise qui se développe rapidement : catalyseur, promoteur et facilitateur des projets R&D, ainsi que développeur et distributeur de produits éco-innovateurs. Le personnel hautement qualifié de PROWATER (composé de scientifiques et d’ingénieurs) a une vaste expérience dans la préparation, la gestion et la participation aux projets R&D. PROWATER travaille actuellement au développement et à l’optimisation d’un produit biotechnologique propre qui réduit la boue en surplus produite par les stations d’épuration des eaux usées. En outre, PROWATER collabore avec des entreprises et des centres de recherche au développement d’une nouvelle technologie in-situ qui apporte des remèdes aux sols contaminés, optimise le MBR pour l’épuration des eaux usées et utilise des technologies innovatrices dans la production de la biomasse. PROWATER offre également son savoir-faire à des entreprises et des producteurs qui recherchent de nouvelles possibilités de réduire la quantité d’eaux usées ou de déchets. 

http://www.prowater.pl

 

 

brenntag

Brenntag- GmbH

Brenntag GmbH est l’agence nationale allemande de Brenntag Holding GmbH, le numéro un sur le marché pour la distribution de produits chimiques. Il est actif sur plus de 12 lieux et compte 880 personnes. Il se considère comme le lien entre l’industrie chimique et l’industrie de transformation.

Brenntag fournit des produits chimiques industriels et spéciaux et offre une large gamme de services à valeur ajoutée aux entreprises qui produisent et transforment les produits chimiques. Il met à la disposition des producteurs de produits chimiques ses circuits de distribution et assure la circulation économique de matériels et d’informations entre les industries de production et de transformation.

http://www.brenntag.de

 

 

uecbv

L’Union européenne du commerce du bétail et de la viande (UECBV)

L’Union européenne du commerce du bétail et de la viande (UECBV), fondée en 1952, est le porte parole des fédérations nationales représentant les marchés aux bestiaux, les commerçants en bestiaux (bovins, chevaux, ovins, cochons) et les commerçants des viandes (viande bovine, viande chevaline, viande ovine, viande porcine), les abattoirs, les ateliers de découpe et les entreprises de transformation des viandes.

En tout, quelques 15.000 entreprises de toutes tailles et 230.000 emplois sont représentés dans l’UECBV par ses fédérations nationales membres. Les membres de l’UECBV sont intéressés à promouvoir des actions qui puissent aider les opérateurs de l’industrie de la viande à améliorer la rationalité de leurs activités de manière durable. C’est la raison pour laquelle un projet qui vise à promouvoir la réduction de la boue en surplus dans les stations à boue activée dans le secteur de la viande présente un grand intérêt, notamment pour les producteurs de viandes. Le produit annoncé (Lodo-Red), certifié biodégradable et indemne de composants toxiques, pourrait être appliqué dans plusieurs contextes d’épuration des eaux usées avec réduction conséquente de la boue en surplus et bénéfices pour l’environnement.

Le secrétariat de l’UECBV se réjouit d’encourager la compétitivité des entreprises européennes de l’industrie de la viande en éliminant les obstacles à leur développement et en soutenant une meilleure performance environnementale.

.http://www.uecbv.eu